team ssc.esl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

team ssc.esl

la team ssc.esl pour nous defier ou etre recrute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tournoi ?!?
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:36 par The.Super.Titor

» DEMANDE DE RECRUTEMENT MARIOX
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:48 par mariox

» SsC 1 et SsC 2
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:52 par The.Super.Titor

» demande de recrutement white angel
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:47 par The.Super.Titor

» Demande de recrutement
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:30 par LaLégende

» Ssc vs Axe
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:51 par The.Super.Titor

» Problème css
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:46 par LaLégende

» Demande recrutement Alpha31
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:53 par Alpha31

» ssc vs eof
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:15 par president greg

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:13

le premier qui respecte pas les regles aura des points pénalités. Au bout 10 points de pénalités vous serez refuse pour tout war esl alors bonne chance pour la lecture

1. Règles
1.1. Généralités
Les règles listées ci-après sont valables pour tous les participants de l'ESL. Toute personne enregistrée dans l'ESL déclare automatiquement avoir lu et avoir compris les règles et les avoir acceptée. Etant donné que des altérations structurelles ont lieu de façon permanente au sein de l'ESL, les règles ne sont pas finalisées. Quelques parties ou même toutes les règles peuvent être changées ou mises à jour à des intervalles irréguliers, selon les circonstances. C'est pour cette raison que tous les joueurs devraient lire ces règles. Tous les changements sont annoncés par la direction de la Ligue dans les pages de News.
1.2. Règles de Conduite
Tous les joueurs doivent se comporter de façon respectueuse envers leurs adversaires; c'est la base des règles de civilité. Si un joueur montre néanmoins un comportement irrespectueux, il doit s'attendre à recevoir un avertissement ou une autre forme de pénalité. En outre, l'équipe du joueur risque d'être disqualifiée ou bannie de la saison en cours.
1.3. Versions de Jeu
Chaque participant à une ligue doit posséder la version originale du jeu joué en particulier. Si la preuve est faite qu'un joueur utilise une copie piratée d'un jeu, il/elle sera immédiatement exclu de la ligue et banni.

Sans informations particulières, la dernière version de chaque jeu (patch) est utilisée pour jouer
1.4. Couverture médiatique
L'ESL se réserve tous les droits concernant la couverture médiatique des jeux de l'Electronic Sports League. Cela inclus toutes formes de transmissions, par exemple. IRC Bots, Shoutcast-streams, GTV, TV Broadcast etc. Si le jeu a lieu sur un serveur où les administrateurs n'ont pas accès, il faut être sur qu'il y a assez de slots libres pour les clients correspondants.
L' Electronic Sports League peut céder les droits d'un match ou de plusieurs à une tierce personne ou aux joueurs eux-mêmes. Dans ce cas, les termes et les conditions seront à décider avec la direction de l'ESL avant le match.
1.5. Amendement
L'équipe de l'ESL se réserve le droit de changer les règles à tout moment correspondant aux nouveaux termes et conditions. Un changement dans les règles peut aussi avoir lieu durant une saison, auquel cas il sera directement effectif. En règle générale, les changements sont pourtant annoncés en temps et en heure sur les pages de News. Si nécessaire, les joueurs seront en plus informés par email.
1.6. Horaires
Toutes les horaires données sont CET (GMT +1)
1.7. Suggestions
Si un clan ou un joueur a des suggestions à faire pour l'amélioration des règles d'un ladder ou des règles générales, il est possible d'en informer les administrateurs par l'intermédiaire du support ou d'en parler avec un admin via IRC.
1.8. Notes
Si un clan ou un joueur ont des suggestions concernant des améliorations, il leur est possible de les communiquer grâce au formulaire de support sur les pages de l'ESL ou en contactant directement un admin.
2. Tricheries
Si un membre d'une équipe de l'ESL est pris à tricher durant un match, quelque soit la ligue, le match amical ou un tournois LAN, alors le cas sera considéré comme ayant pris place durant un match de l'ESL.

Quand un logiciel Anti-cheat rapporte une violation durant une partie, le joueur est présumé coupable jusqu'à ce qu'il prouve son innocence.
2.1. Généralités
N'importe quelle sorte de tricherie est interdite, condamnée, poursuivie et pénalisée par l'Electronic Sports League
Si la direction de l'ESL apprends qu'une quelconque forme de tricherie a permis de favoriser un joueur ou une équipe, l'ESL se réserve le droit de se servir du plus large éventail de punitions (voir “Pénalités après infractions”). En violant cette règle, un joueur risque d'être écarté ou complètement exclu d'un tournoi ou de toute les ligues, son équipe y compris.
2.1.1. Bypassing Aequitas
Tout utilisation d'un programme permettant de contourner ou de modifier aequitas sera pénalisé comme "cheat" (cf : 7.8 Tricherie).
2.2. Jeu /Mod
A proprement parler, tous les programmes, données particulières et modifications qui ne font pas partie du jeu sont interdites dans tous les jeux de l'ESL. Les exceptions sont répertoriées séparément pour chaque règles du jeu ou règles de ligues.
2.2.1. Programmes légaux et modifications de configuration
Tous les logiciels de chat vocal sont autorisés (par ex. Teamspeak, RogerWilco etc.).
Les scripts et changements de configuration sont autorisés, sauf s'ils sont partiellement ou complètement interdits dans les règles d'un jeu.
2.2.2. Programmes illégaux et modifications de configuration
Les programmes qui permettent d’obtenir un avantage en match (par ex. les drivers qui permettent de voir à travers les murs (ASUS, Wallhack)) sont interdits. Tout programme modifiant le jeu en lui même est interdit.
2.2.3. Nouveaux programmes et/ou modifications
Les nouveaux programmes et/ou modifications sont interdits, tant qu'ils ne sont pas listés comme étant autorisés. Si un joueur voulait utiliser un programme supplémentaire, il/elle doit l'annoncer aux administrateurs avant toute chose, ces derniers décideront si les programmes sont autorisés.
2.2.4. Programmes obligatoires
Des programmes supplémentaires ont été développés pour certains jeux. Ceux ci servent à rendre le Jeu juste et fairplay. Ces programmes supplémentaires sont listés dans les règles de chaque jeux.
2.2.5. Modifications de serveur
Seules des modifications de serveur qui ni ne sont pas explicitement mentionnées comme interdites dans l'ensemble de règles sont autorisées si elles n'affectent pas le gameplay.


Dernière édition par president greg le Lun 7 Juil - 3:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:14

3. Equipes et Joueurs
3.1. Enregistrement des Joueurs
Chaque joueur doit s'enregistrer en donnant une adresse email correcte et à jour. Chaque joueur ne peut s'enregistrer dans l'ESL qu'une fois. Si un joueur pour une raison quelconque n'était plus capable ou ne voulait plus utiliser son compte plus longtemps, il/elle doit le signaler en utilisant le formulaire de support, en particulier si le joueur veut enregistrer un nouveau compte.

Si l'on prouve qu'un compte de joueur ou d'une équipe a été supprimé et ré enregistré à cause d'un trop grand nombre de points de pénalité, alors ces points seront transférés sur le nouveau compte.
3.1.1. Surnom et URL ALias
Turtle entertainment se réserves le droit d'éditer les Surnoms Nicknames et /ou les URL Alias, si l'utilisateur ne remplit pas les conditions nécessaires.
Les Nicknames/alias sont interdits dans les cas suivants :
* sont protégés per des droits tiers sans que l'utilisateur n'ai d'autorisation écrite
* ressemble ou sont identiques à une marque, qu'il soit enregistré ou non
* se réfère à des personnalités
* se rapporte à des noms de produits de Turtle Entertainment
* ressemble ou son identique à des noms d'employés de Turtle Entertainment ou d'une société partenaire européenne gérant une licence ESL
* sont tous sauf polis
En plus de celà, les nicknames/alias qui sont purement commerciaux (par ex, noms de produits),
diffamatoires, péjoratifs, insultants, vulgaires, obscène, antisémites, incitant à la haine, ou offensant sont interdits. Les noms de personnes réelles ne doivent pas être utilisé comme Nickname tant que l'utilisateur ne l'a pas prouvé en étant Trusted.
Utiliser une forme alternative d'épellation, pour éviter de remplir les conditions citées ci-dessus est interdit. Nous nous rservons le droit de changer, étendre modifier ou supprimer ces règles ci nécessaire.
Ces conditions s'appliquent aussi aux noms d'équipes.
3.1.2. Photo de Joueur
La photo doit montrer clairement le visage du joueur lui même, il ets interdit d'ajouter quoi que ce soit d'autre (graphiques, d'autres personnes, d'autres parties du corps, etc.) pour celà utilisez le logo. La photo doit toujours être à jour (pas de photo de vous bébé), et les manipulations de l'apparence du joueur sont elles aussi interdites. Pour toute autre modifications, utilisez plutôt la Galerie. Les photos avec des armes ne sont pas autorisée !
3.2. Equipes
Pour qu'une équipe puisse participer à un tournoi de l'ESL, elle doit posséder un nom, un clantag, un logo (100x100 pixels) et un site web. Le nom n'a pas besoin d'être défini dans le temps, mais nous nous réservons le droit de protéger les noms des gros clans connus. (par exemple, si une équipe veut s' appeler “Mortal Teamwork”, cela ne sera pas permis)
Les noms illicites ne sont pas autorisés non plus et seront immédiatement détruit lorsque nous les trouverons.
De même, les administrateurs n'autoriserons pas les noms qui seraient immoraux de part leur nature. La page web du Clan doit lister tous les membres avec leurs emails, ICQ et mIRC. Elle doit rester à jour.
3.2.1. Joueurs d'équipe
Un joueur peut être membre d'un seul clan par Mod. Seulement. Cela signifie qu'il est interdit pour un joueur de jouer pour deux équipes dans un même ladder. Il en va de même pour un Premiership ou un ladder d'un Mod. (5on5, CTF, etc.). Chaque joueur doit être listé sur la page web du clan comme sur les pages de clans de l'ESL.
3.2.2. Changement d'équipe
N'importe quel joueur peut changer d'équipe quand il le désire. Le joueur engage sa responsabilité et doit enlever son nom de l'ancienne équipe, car il ne sera pas membre de la nouvelle avant de l'avoir fait. Un joueur est suspendu 10 jours après avoir changé d'équipe et ne pourra prendre part à aucun match en équipe ou aucun tournoi durant cette période. Le jour ou le joueur rejoint sa nouvelle équipe est compté. Si un joueur change d'équipe plusieurs fois au cours d'une courte période de temps, il est considéré comme un “ringer” (joueur à louer). Les participants aux tournois Premiership doivent lire tout particulièrement les règles pour voir s'il existe des exceptions.
3.2.3. Changement de nom d'équipe
Une équipe peut changer de nom à tout moment. Cela s'applique aussi à une équipe en restructuration. Les points et les scores de l'équipe sont bien sur réaffectés. Changer de nom d'équipe dans le but de tromper les autres équipes est interdit. Le nom originel de l'équipe doit être mentionné dans les détails de l'équipe. Des changements de nom excessif sont eux aussi interdits et peuvent être puni de points de pénalité.
3.2.4. Fusion d'équipe
Si deux équipes fusionnent, ils sont libres de choisir lequel des deux comptes ils souhaitent conserver. Le(s) autre(s) comptes sont désactivés. Les scores et les données peuvent seulement être adoptés par des Ligues différentes. Si les deux joueurs sont dans la même ligue, le résultat de leurs anciens matchs est annulé.
3.2.5. Plusieurs squads (sub-teams) par équipe dans un ladder
Chaque équipe peut mettre en place plusieurs squads (ou sub-teams) pour un même ladder. Pourtant, seulement un squad peut se qualifier pour un Premiership. Une équipe n'est pas autorisée à avoir plusieurs squad dans un Premiership. Deux squads d'une même équipe ne peuvent pas se rencontrer.
3.2.6. Equipes 2on2
Une équipe 2on2 est composée de deux membres fixes, ce qui veut dire qu'elle est plus considérée comme une équipe en 1on1 que comme une équipe normale. Ainsi, changer de joueur est interdit, à moins que l'équipe 2on2 ne quitte le championnat, se réorganise et se réinscrive.
3.2.7. Changement de squad, sub-teams etc.
Le compte d'une équipe appartient au leader qui a crée la faction, ou, si le cas se présente, par la personne qui a crée le compte. Pourtant : Si un squad se qualifie pour un Premiership / une Coupe / Pro Series ou équivalent, la qualification est faite au nom de l'équipe. Cela veut dire que l'équipe est qualifiée, même si le squad qui a joué ne fait plus partie de l’équipe (parce qu'ils ont par exemple changé d'équipe).


Exemple: L'équipe “BigClan” a un squad qui s'est qualifié pour un Premiership. Pourtant, le squad décide de changer d'équipe durant la saison et devient une partie du clan “AnotherBigClan”. Dans ce cas, l'équipe “BigClan” peut créer un nouveau squad pour remplacer l'ancien, et qui continuera à jouer pour le “BigClan” durant le Premiership. “AnotherBigClan” n'a pas le droit de participer au Premiership.
3.3. Internet cafes
Internet cafes or similar locations that want to offer their clients the possibility of participating in the ESL have to contact the admin responsible. They have to register all SteamIDs they wish to use and they also have to inform the admin of their IP-range. All players and clans that want to play from the Internet cafe have to be listed on the homepage. Additionally, the players must be registered with the responsible admin. The Internetcafe is responsible for the correctness of the data and they also have to check the players and to make sure that no other player participates in an ESL Match using the same nickname.
In case of problems the ESL reserves the right to exclude the internet cafes involved.

Currently the admin responsible is stinger (stinger@esl.eu)
Registered Internet cafes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:16

4. Ladders, premierships et Coupes
4.1. Notes générales concernant l'organisation des Championnats
L'ESL offre plusieurs systèmes de jeu. Vous pourrez trouver lequel est utilisé suivant un jeu particulier sur les pages correspondantes.
4.2. Ladders
4.2.1. Termes génériques et conditions
Les termes génériques et les conditions des Ladders sont basés sur l'ELO system.
Les points résultent de la position respective d'une équipe et du nombre de points qu'elle a scorée durant un jeu. Pour une description exacte, lisez la FAQ. Les défis au sein d'un Ladder : Chaque participant peut en défier un autre, sans se soucier de savoir s'il est classé ou s'il est un nouvel arrivant. Le défi peut être refusé. Pourtant, si l'équipe défiée est 20 rangs au dessus de l'équipe qui est à l'origine du défi, un refus sera puni d'un point de pénalité. A challenging team from the newcomer pool would therefore be ranked last within the ladder plus one. Les participants qui ont plus de cinq (5) défis à venir, peu importe si ces matchs sont confirmés ou non, ne peut pas accepter plus de défis, que les matchs soient confirmés ou non. Le système de défi l'en empêchera.
De plus, seulement un match est autorisé entre deux mêmes équipes en 14 jours. Après qu'une équipe ai été défiée, les défis suivants entre les deux équipes seront bloqués pendant 14 jours.
4.2.1.1. Intensification Top 10
La "Protection contre le Spam de Défis" ne s'applique pas aux Ladders constitués de plus de 20 participants et de 5 matchs ouverts si les deux équipes / joueurs sont positionnés dans le Top 10 du Ladder. A l'inverse, chaque Défi au sein du Top 10 est automatique et obligatoire.
4.2.2. Entrées
Les joueurs et les équipes peuvent entrer ou quitter un Ladder a n'importe quel moment, indépendemment du statu quo de la saison.
4.2.3. Sorties
En quittant un Championnat, le score du joueur ou de l'équipe est automatiquement mis en attente. Après avoir quitté le Championnat, une équipe ou un joueur peut revenir de nouveau dans le même ladder après quatre (4) semaines au plus tard. Le score est alors réactivé.
4.3. Premierships
4.3.1. Termes généraux et Conditions
Un participant à un championnat Premiership s'est qualifié en ayant obtenu de belles performances au sein d'un ladder, ou en ayant été nommé par un admin de l'ESL comme étant admis dans ce Premiership.
4.3.2. Entrées
Les équipes entrent dans le Premiership au début de la saison de ce dernier. Il n'est pas possible d'entrer dans un premiership durant une saison en cours.
4.3.3. Sorties
Une équipe peut quitter un Premiership à n'importe quel moment. Tous les matchs de l'équipe seront alors supprimés.
4.3.4. Comptes d'équipes
Le compte de l'équipe qui se qualifie et qui joue les Pro-Series sera par la suite appelé "Compte".

1. L'équipe possède le Compte

2. L'équipe décide seule quels joueurs seront choisis pour le Compte, sans se soucier du cas où les joueurs originels sont partis entre temps.

3. L'équipe ne peut pas changer de nom de Compte avant la fin de la saison.

4. Le Compte n'est pas transférable

Ces règles servent de directives. Les cas spéciaux sont traités et évalués séparément.
4.4. Coupes et autres évènements
4.4.1. Entrées
Une équipe peut entrer dans une Coupe en fonction des règles pré-établies dans la dite Coupe.
4.4.2. Sorties
Une équipe peut sortir d’une Coupe en fonction des règles pré-établies dans la dite Coupe.
4.5. ESL Pro Series
Les ESL Pro Series sont un “Premiership” et sont effectuées selon les règles.
4.6. ESL Amateur Series

5. Matches
5.1. Préparation au Jeu
En plus de défier d'autres équipes par l’intermédiaire des pages de l'ESL, il est aussi une bonne idée de contacter l'équipe défiée par email, irc, icq ou tout autre moyen quelques jours avant le match.
5.1.1. Match Broadcasting
Un match peut être radiodiffusé si les deux équipes se sont mises d'accord. Si une équipe désire annoncer le match, elles doivent se mettre d'accord sur les modalités de diffusions.
5.1.2. Arrangements de match
Tout arrangement de match doit être fait avant le match et annoncé en commentaire de match ou rapport de match.
5.2. Server
5.2.1. Choix du serveur
Au cas où un certain serveur de jeu est requis pour un jeu, les joueurs doivent trouver un serveur par eux mêmes et arriver à un compromis. Si aucun accord n'est formalisé, chaque équipe décidera quelles maps seront jouées sur les serveurs des deux équipes. Les équipes peuvent bien sur jouer sur un serveur en terrain neutre, s'ils le décident.
5.2.2. Paramètre serveur
Les paramètres d'un serveur sont mentionnés dans les règles de la compétition (par exemple, valeur config) et doivent être respectés. Tous les paramètres du serveur doivent être vérifiés avant que le match ne commence. Dès que le match commence, les joueurs acceptent par défaut ses spécificités.

Si des changements ont lieu sur le serveur pendant une partie en cours, l'administrateur du serveur doit en être informé immédiatement. En cas de protestation, cela doit être prouvé grâce à des captures d'écran et/ou des démos.
5.2.3. Ping
Internet change de façon permanente et la connexion à un serveur n'est pas toujours parfaite. L'équipe ou le joueur doit se mettre d'accord sur le choix d'un serveur qui offre aux deux parties une équité dans les pings. Néanmoins, chaque joueur devrait savoir qu'il aura parfois à jouer avec une différence de ping importante. Dans ce cas, on fera appel au fairplay des joueurs / équipes, mais il n’existe pas de règles les obligeant à changer de serveurs..
5.3. Paramètres Joueurs
Les paramètres des joueurs (par ex. valeurs de config) qui sont listées dans les règles spécifiques d'un jeu doivent être respectées.
5.4. Résultats
Les deux joueurs / équipes sont responsables et doivent entrer le bon Résultat du match. Les deux joueurs / équipes doivent écrire un rapport détaillé de la partie. Les admins sont eux aussi libres d'entrer un rapport, écris par eux ou une tierce partie.
Si une des deux équipes était en retard pour le match, l'autre équipe doit attendre au moins 20 minutes avant d'entrer quoi que ce soit dans la liste des résultats.
En cas de désaccord concernant le score, les deux équipes / joueurs doivent garder des captures d'écran du jeu qui pourront être envoyées aux admins si besoin est.
5.5. Actions illégales
Si une équipe n'arrive pas à temps pour un match, elle reçoit des points de pénalité au bout de 20 minutes, en comptant à partir du moment où le match devait débuter. Quitter un serveur pendant une partie sans une bonne raison est aussi interdit.

5.6. Problèmes / Procédures de Contestation
Comme règle de base, chaque jeu est joué jusqu'à la fin. Si un problème survient, il doit être annoncé clairement par l'un des joueurs qui fera une "Réclamation". Dès que le match est terminé, le formulaire Réclamation doit être remplit sur le site. L'admin devra alors se pencher sur la cas grâce au formulaire et imposer une pénalité si nécessaire.

Une Réclamation doit être faite dans les 72 heures après le début du match. Une réclamation doit être faite grâce au formulaire. Il n'est pas possible d'utiliser le formulaire de Support. L'équipe adverse a alors 72 heures pour commenter les accusations faites contre elle. Une requête additionnelle de l'admin n'est pas nécessaire, puisque la note lui est automatiquement transmise.

Si aucune réponse n'est donnée dans les 72 heures, l'équipe accusatrice est dans son droit et l'admin devra juger et trancher seul en fonction des faits et des données disponibles.

Le code de conduite doit lui aussi être pris en compte en cas de Réclamation. Un comportement verbal irrespectueux peut être puni de points de pénalités
5.6.1. Absence à un Match
Si un joueur ou une équipe ne vient pas à un match à temps (plus 20 minutes), on le notifie dans le rapport de match. Pour être sur que els dates et les horaires d'une partie ne seront pas confondus ou oubliés, il est recommandé de visiter les channels des Jeux respectifs.
5.6.2. Pas assez de joueurs dans une équipe
Si une équipe n’avait pas assez de joueurs pour un match pour une raison particulière, il leur est possible de jouer contre l’équipe adverse, s’ils présentent néanmoins le nombre minimal de joueurs requis. A moins qu’il ne soit écrit dans les règles quelque chose de différent, le nombre de joueurs minimal dans une équipe est le nombre normalement fixé moins un. L’équipe adverse peut décider librement de réduire le nombre de ses joueurs pour faire un match équitable. Le match peut aussi être reporté, si les deux équipes sont d’accords.
5.6.3. Violations de Jeu
Si une équipe constate une Violation de Jeu, la meilleure procédure est d'écrire un mail de support via les pages de l'ESL. L'ID du match et une exacte description des faits doit être donné dans ce mail. Les accusations doivent être "prouvable" et la page où l'on peut voir cette preuve doit être aussi donnée aux admins.

La fonction de support doit seulement être utilisée quand un problème survient en dehors d'un match. Concernant les problèmes directement relatifs à un match, on doit utiliser le formulaire de Réclamation.
5.6.4. Problèmes de Serveurs
Si un problème avec un serveur survient, un serveur différent doit être trouvé et utilisé. Si aucun autre serveur n'est trouvé dans un certain laps de temps et que l'autre serveur n'est définitivement pas opérationnel, la partie peut être remise à une date et un horaire différent.
5.6.5. Player drops
Si un joueur est déconnecté du jeu et ne peut plus rejoindre le match malgré la pause ou le restart du match.(par exemple: problème de connexion), le joueur peut être remplacé avec accord des équipes.
5.7. Dates/rendez-vous fixes
Certaines dates et horaires sont fixes, reportez-vous aux règles spécifiques de chaques compétitions.

9.7.6. Langue Française et identité
- première violation : un avertissement sera donné par mail.
- seconde violation: 1 Point de pénalité
- troisième violation: 2 Points de pénalité...etc
9.8. Annotations
C’est à l’admin que revient le droit d’interpréter les règles. L’admin pourra aussi prendre des décisions qui pourraient différer des règles.
Copyright
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:17

6. Données et enregistrements
6.1. Captures d'écran
Une capture d'écran des résultats doit être faite à chaque jeu joué. Les captures d'écran doivent être uploadée sur les pages des détails du match directement après que la partie soit finie. Une capture d'écran par joueur d'une même équipe est suffisante. Les captures d'écran non présentes conduisent à l'évidence que le match était un "fake", un match qui n'a jamais eu lieu. Les captures d'écran doivent être uploadés dans les 24 heures après la fin du match.
6.2. Démos et Replays
Si votre jeu supporte les fonctions de démos ou de replays, il est obligatoire pour tous les joueurs de le faire. Les démos doivent être gardées 14 jours et doivent pouvoir être présentées aux admins sur demande.

Si un joueur ou une équipe suspecte un autre joueur ou une autre équipe de transgresser des règles durant une partie, la démo de l'équipe opposante peut être exigée immédiatement. Les admins ne seront appelés que dans les cas où la suspicion existe même après que l'on ai regardé les Démos. Dans ce cas, le clan ou le joueur peut envoyer la démo aux admins. L'admin prendra sa décision en conséquence.

Il est recommandé de rendre volontairement les démos accessibles au public pour rendre les Ladder transparents et intéressants. Pour les règles spécifiques, lisez les règles respectives de chaque jeu..

7. Pénalités après des fautes
7.1. Général
Si un joueur ou une équipe ne respecte pas ou viole une des règles de la Ligue, cela peut avoir plusieurs conséquences dépendantes de gravité de la faute. L’ ESL possède un tableau officiel des points de pénalité en fonction des fautes commises.
Si une punition affecte un joueur dans un match en équipe, le joueur et son équipe reçoivent le même nombre de points de pénalité. 6 points de pénalité au maximum peuvent être donnés par équipe et par joueur au cours d’un seul et même match.

L’Admin responsable décide si la faute a affecté le match où si elle doit être supprimée. Les fautes commises par l’équipe perdante conduisent à la suppression du match.

En plus des points de pénalité, les joueurs et les équipes seront suspendus s’ils ont accumulés un certain nombre de points de pénalité:

- Après avoir obtenu 4 points de pénalité : 1 semaine de suspension
- Après avoir obtenu 9 points de pénalité: 2 semaines de suspension
- Après avoir obtenu 10 points de pénalité: 4 semaines de suspension

Les joueurs et les équipes suspendus doivent finir leurs matchs en cours. Ils ne pourront, par contre, créer de nouveaux matchs ou être défiés. Les joueurs et les équipes suspendus ne peuvent plus faire aucun match hormis les matchs 2vs2 puisque les équipes 2vs2 forment une unité à part entière.

Les points de pénalité sont supprimés après une certaine période de temps. Les différences sont dues au nombre de points infligés :

- 1-2 points de pénalité : 2 mois
- 3-6 points de pénalité : 3 mois
- 7 points de pénalité : 6 mois
- 12 points de pénalité : 2 années (voir Cheating, Règle 7.8.)

Un joueur ou une équipe peut recevoir un maximum de 11 points de pénalité. Un compte de joueur ou d’équipe qui aurait reçu 12 points de pénalité sera kickée de toutes les Ligues et ne pourra pas revenir avant que ses points ne repassent en dessous de 12.

Dans des cas particuliers, les pénalités imposées par les Admins peuvent être différentes de celle listée. De même, les Admins peuvent infliger des pénalités pour des fautes qui ne sont pas listées ici.
7.2. Netiquette
Tout comme dans les lieux de la vie courante où vous êtes amenés à rencontrer d’autres personnes, il est indispensable de conserver un certain degré de politesse au sein de l’ ESL. Des manquements à ces règles sont pénalisés en fonction de la gravité des fautes et de leur fréquence. Dans des cas particuliers, les pénalités infligées par les admins peuvent varier des barèmes fixés ci-dessous.
7.2.1. Insultes
Toutes insultes qui se produisent au sein de l’ESL seront punies. Cela inclue principalement les insultes durant un match mais aussi les insultes sur le site web de l’ESL (forums, commentaires de matchs, commentaires des joueurs, support- et pages de Réclamation, etc.).s ce cas est le nombre de pénalités actives pour insultes.

* Premier incident : Avertissement + Mail
* Pas de PP pour insulte actif : 1 PP + 1 semaine de verrouillage
* 1 PP pour insulte actif : 2 PP + 2 semaines de verrouillage
* 2 PP pour insulte actifs (et suivants): 3 PP + 3 semaines de verrouillage

Les semaines de verrouillage sont cumulables (Si vous avez une semaine de verrouillage et que vous récidivez, les 2 semaines sont des semaines supplémentaires).
7.2.2. Spamming
Le fait de poster des choses futiles, ennuyeuses ou insultantes au sein de l’ ESL est considéré comme du Spamming.
Spammer sur le site (forums, commentaires de matchs, commentaires des joueurs, support- et pages de Réclamation, est pénalisé comme suit :

1 point de pénalité pour le premier incident de spamming.
2 points de pénalité pour le deuxième incident de spamming.
3 points de pénalité pour le troisième incident de spamming.

Le facteur décisif dans ce cas est le nombre de pénalités actives pour spamming.
7.3. Comportement Anti-Sportif
Pour préserver le bon déroulement d’un Match, il est indispensable que tous els joueurs aient un comportement agréable et sportif. Un manquement à cette règle sera pénalisé de 3 à 6 points; les fautes les plus importantes et les plus habituelles sont listées ci-dessous. Un Admin peut, pourtant, infliger une pénalité pour une faute qui n’est pas listée en dessous (par ex. Harcèlement inutile) sur les bases de cette règle.
7.3.1. Ne pas de Présenter au Match
Equipe

3 points de pénalité. Si un adversaire ne se présente pas à un match il n’ets pas nécessaire de remplir une demande de Réclamation. Mettez simplement que votre adversaire ne s’est pas présenté dans le feuille de résultats du Match. Lorsque vous choisissez cette option (”Ne s’est pas présenté”), les autres cases du tableau doivent rester vierge de tout résultats ou commentaires.

1vs1

2 points de pénalité.
7.3.2. Match interrompu
absolument remplir une demande de Réclamation. Vous n’êtes pas autorisés à entrer un résultat vous même. Si vous faisiez cela, ce serait pénalisé comme la faute “Faux résultats” (Règle 7.4.2.). Si le jeu était suffisamment avancé pour qu’une évaluation de la Victoire soit possible, une Victoire sera accordée à l’équipe restante. La décision de savoir si un match peut être évalué ou non est au libre arbitre de l’Admin responsable.
7.3.3. Spamming durant un Match
3 points de pénalité pour avoir utilisé la fonction ingame de chat à mauvais escient (spamming) pour énerver l’adversaire ou déranger le cours de la partie. Le chat doit seulement être utilisé pour communiquer avec l’adversaire.
7.3.4. Joueurs kickés durant un Match
4 points de pénalité : Il est interdit de kicker un joueur adverse durant le cours d’un match.
7.3.5. Paramètres de Serveurs de Jeu Erronés / Modifiés
Les deux camps doivent tester les paramètres du serveur de Jeu. De mauvais paramètres de serveurs de jeu doivent être corrigés avant que le match ne commence. Si les mauvais paramètres sont remarqués après que le match ai commencé, ils doivent être corrigés dans l’instant. Si cela n’est pas possible, par ex à cause du provider qui n’autorise pas ces changements, le match doit être interrompu pour pouvoir remplir une demande de Réclamation. Si les paramètres concernés sont indispensables au bon déroulement du Jeu, le serveur doit être restarté si un des deux camps en fait la demande.
Si de mauvais paramètres de serveurs de jeu sont détectés mais trop tard, ils doivent être corrigés. Le Match sera, pourtant, seulement recommencé si les deux équipes le souhaitent. Un match entièrement terminé qui avait de mauvais paramètres de serveur de jeu sera seulement recommencé si les 2 camps en font la demande.

Paramètres de Serveur Non indispensables:
2 points de pénalité. Même des modifications mineures du serveur qui n’ont quasiment pas d’influence sur le cours du match seront pénalisées.

Paramètres de serveur importants :
4 points de pénalité si ces paramètres ont une grande influence sur le déroulement du match.
7.3.6. Rupture des engagements
Les accords concernant la Règle 8 et qui ne sont pas fournis avec sont pénalisés comme violations des Règles ESL correspondantes.
7.4. Mensonges
Des tentatives pour tromper des Admins ou d’autres joueurs avec de informations fausses ou erronées, sont pénalisée comme suit :
7.4.1. Faux Match
6 points de pénalité si le match a uniquement été crée pour ne pas être joué mais pour y entrer un faux résultat pour acquérir des points illégalement au sein d’un Ladder.
7.4.2. Faux Résultats
4 points de pénalité pour avoir entré de faux résultats sur un match, par ex. Quand le match a été abandonné par l’adversaire ou si vous ne vouliez plus jouer le match. S’il survient des problèmes que vous ne pouvez résoudre seuls, remplissez toujours une demande de Réclamation.

Note: Si vous vous mettez d’accord pour ne pas jouer un match, il est interdit d’entrer un résultat de 0:0 ou quoi que ce soit de similaire dans le Résultat. Si aucun résultat n’est entré, les matchs vides sont toujours supprimés automatiquement 7 jours après la date à laquelle ils ont été joués, exception faite des matchs obligatoires (par ex. l’ Auto challenger ou les matchs de Coupe). Il est aussi possible de supprimer les matchs vous mêmes, si vous avez l’accord des deux camps au préalable. Le lien pour cette option peut être trouvé dans la feuille de préparation de chaque match.
7.4.3. Faux Média de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
Fournir des Médias de match erronés est interdit et puni de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas. Par ex : Uploader des Screenshots d’un autre match, espérer gagner du temps pour que le match ne soit pas fermé trop vite, n’est pas pénalisé aussi durement que des screenshots destinés à faire croire à un Faux Match.

Quand le Cheat est suspecté :
6 points de pénalité quand un faux Média de match est fourni par le joueur ou son équipe et que ces derniers sont fortement suspectés de Cheat.
7.4.4. Autres Mensonges
Toute tentative destinée à tromper un Admin ou un autre joueur est pénalisée de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas et en fonction du Jugement de l’Admin responsable.
7.5. Utilisation de Joueurs Non Autorisés
7.5.1. Joueurs Suspendus (Changement de team)
3 points de pénalité si un joueur qui était dans une autre équipe il y a moins de 10 jours prends part à un match. Ces joueurs sont clairement marqués comme “Suspendus” et “Nouveaux Joueurs” sur la feuille d’équipe ESL.
Pourtant, il est possible que ces joueurs participent au match si l’équipe adverse est d’accord (Voir Règle 8.).

Les équipes nouvellement crées (depuis moisn de 20 jours) et qui n’ont pas rejoins de Ladder ne sont pas concernées par cette règle. Dès que les 20 jours sont dépassés, les joueurs qui ont rejoins l’équipe dans les 10 derniers jours de cette période sont marqués comme “suspendus”, mais sont autorisés à jouer !
7.5.2. Joueurs Suspendus
6 points de pénalité si un joueur suspendus participe à une quelconque activité liée au Jeu. Il n’est pas possible d’utiliser un Joueur suspendu, quel que soit les accords passés (Règle 8.).
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:18

7.5.3. Joueurs Non enregistrés
3 points de pénalité si un joueur qui participe à un match et qui est connu pour être membre de l’équipe depuis quelque temps mais n’est pas listé sur la feuille d’équipe ESL.
7.5.4. Ringers/Fakers
6 points de pénalité si un joueur qui est listé sur une page d’équipe de l’ESL participe à un match pour une autre équipe.
7.6. Données manquantes/ Médias de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
7.6.1. Upload des média de Match obligatoires
1 point de pénalité si un média de match obligatoire (par ex. screenshots des résultats, replays) n’a pas été uploadé dans els 24 heures suivant le match. Si des Médias de plusieurs matchs sont manquants, jusqu’à 3 points de pénalité peuvent être infligés comme sentence collective. Si les Médias sont uploadés, les points de pénalité seront supprimés ou réduit sur une simple requête.
7.6.2. Médias de Match requis
1-3 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande de l’Admin. L’Admin responsable décide quels médias sont nécessaires en fonction des circonstances (par ex. démos, server logs, chat, etc.).
7.6.3. Médias de Match requis suite à une forte Suspicion de Cheat
6 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande l’Admin et suite à une forte suspicion de Cheat.
7.7. Missing/Wrong Gameaccounts
7.7.1. Sans suspicion de “faking”

9.3. Configurations
9.3.1. Configuration serveur
Les fichiers de configurations serveur pour tous les ladders peuvent être téléchargés ici. Les réglages les plus importants sont écrits dans “Infos & Détails” pour chaque ladder.
9.3.1.1. Programmes Serveurs Obligatoires/Interdit
L'utilisation de ces programmes serveur est obligatoire:
* VAC2 est obligatoire.
* zBlock Obligatoire dans sa dernière version :
http://zblock.cs-resourced.net/
* sv_pure 2 est obligatoire.
A noter que Mani Admin Plugin est toléré mais uniquement en "War Mode".
Tous les autres plugins sont interdits et passibles de sanctions.(le CPM n'est pas un plugins de match autorisé)
9.3.1.2. Maps non-offcielles
Voici les versions des maps non-officielles à utiliser obligatoirement:
* de_tuscan
* de_contra
* de_strike_rc4
* Map pool AWP
* Map pool AIM
9.3.2. Configuration joueurs
Pour assurer une certaine équité entre tous les participants, il existe certaines contraintes vis-à-vis des configurations de joueurs
9.3.2.1. Autoexec.cfg / Config.cfg
Le CFG doit contenir les valeurs suivantes (un changement de ces valeurs est considéré comme une faute grave) :
- mat_dxlevel 80/81/90/95 (vous devez choisir entre un dxlevel de 80 à 95)
- mat_bumpmap 1 avec mat_specular 1 ou mat_bumpmap 0 avec mat_specular 0
Les réglages précédents sont forcés par Zblock, i.e. rejoindre le serveur avec des mauvaises valeurs n'est pas possible.
- cl_pitchspeed 225
- cl_yawspeed 210
- net_graph 0 ou 3
Valeurs minimums à respecter:
- cl_updaterate 100
- cl_cmdrate 66
- rate 25000

Contenu du répertoire config :
Dans le répertoire cfg de votre jeu vous n'êtes seulement autorisé qu'à avoir vos fichiers de configurations. Les images, démos, screenshots et fichiers .zip sont interdits. Si un admin est gêné dans son travail à cause de la présence de trop nombreux fichiers de configurations pas clairs des point de pénalités (1-3) seront distribués. Les protest et supports ouverts à ce propos sont interdits et seront ignorés.
9.3.2.2. Scripts, alias ou binds
Tous les scripts, alias ou binds, utilisés ou non, sont illégaux excepté pour les achats, les changements d'armes ou les scripts de lancement de config ou de démo.
Pour exemple, ces scripts sont donc strictement interdits :
- Turn scripts [180° ou similaire]
- Stop-Shotscripts [Use- oder Awp-scripts]
- Centerviewscripts
- No-Recoil-scripts
- Burstfire-scripts
- Bunnyhop-scripts [toutes sortes de bind ou de script, +jump wheelup/wheeldown est illégal]
- Ratechangers (Lagscripts)
- FPS-scripts
- Stopsound-scripts
- Anti flash scripts ou binds
9.3.2.3. Fichiers Custom
Tous les fichiers custom sont interdits.
A noter également que tout "skinning" du jeu, partiel ou complet est interdit.
Cela comprend les skins d'armes, de radar, du HUD ainsi que les skins de joueurs ou d'éléments quelconques des maps.
9.3.2.4. Drivers cartes graphiques et autres outils
Changer les options graphiques ou les textures avec l’aide des drivers de la carte graphique ou d’outils similaires est interdit.
Les programmes qui n’ont pas d’influence sur le jeu sont autorisés (voice programs, server administration tools). Tous les autres programmes sont illégaux. (e.g. cheats).
9.3.3. ESL Aequitas
L'utilisation d'Aequitas est obligatoire sur tous les ladders Français CS:Source.
Chaque joueur doit avoir la dernière version de Aequitas tournant pendant l'intégralité du match.
Les fichiers Aequitas doivent etre uploadés, sans rappel, par chaque joueurs dans les 24h après la fin du match. Le participant est également responsable de l'upload, ce qui veut dire qu'il doit également verifier que les fichiers sont complets et fonctionnels.
9.3.3.1. Cas général
Pour tous les matchs, vous devrez impérativement :
- Lancer obligatoirement le logiciel Aequitas (le lancement correct de celui-ci doit être visible sur la feuille de match).
- Les fichiers Aequitas (.zip) doivent obligatoirement être uploadés par TOUS les joueurs à la fin du match via le lien "Upload des screenshots et démos", et ceci sans demande préalable de la team adverse.
- Il est strictement interdit de modifier votre fichier archive.
Tous les médias doivent être obligatoirement conservés pendant 14 jours, et uploadés sur le site de l'ESL sur demande des Admins.
9.3.3.2. En cas de problème
En cas de problème avec Aequitas ( lancement, fermeture, conflit avec le système d'exploitation (vista, etc...), Site ESL down), vous pouvez vous référer à la FAQ Aequitas et le forum général CSS. Si le problème persiste, il est impératif de:
- Prendre un screenshot de l'erreur et l'uploader obligatoirement après le match.
- Tenir informé votre adversaire de votre impossibilité d'utiliser Aequitas avant le match, en l'écrivant en commentaire de match.
- Effectuer un record in-eyes, même si le record TV Source a été adopté comme replay officiel pour le match, à uploader immédiatement après le match.
- Faire des screenmodels de votre jeu, avec la présence du tableau des scores.
Tous les screenshots supplémentaires doivent être uploadés après le match également (il est préférable de les réaliser entre la 1ere et la 2ème manche, afin d'éviter les déconnexion/reconnexion avant le match une fois le screen pris).
9.4. Déroulement du match
9.4.1. Warm up – Map Check
Pendant le warm-up, les joueurs doivent tester si les réglages du serveur sont corrects, si la map a été chargée correctement, et si le serveur utilise les bonnes maps. (Anti-Flashbug Mappack+ ESL Mappack).
Avant que le match ne commence, les 2 équipes doivent clairement dire qu’elles sont prêtes.
9.4.2. Nicknames obligatoires
Chaque joueur doit jouer avec un nickname similaire à celui entré sur sa fiche personnelle. Vous n’avez pas le droit de changer de nickname au cours de la partie. Dans les matchs par équipe, les joueurs ont le droit de porter un tag, qui doit être identique à tous les joueurs de l’équipe. Faire un protest/support pour “mauvais nickname” n’est pas possible.
Si un admin ne peut pas faire son travail correctement à cause de faux nickname, le joueur pourra recevoir des PP.
9.4.3. Nombre de joueurs minimum
Suivant les ladders, il faut un nombre minimum de joueurs pour que le match soit valide:
En 2on2, le 1on2 est interdit; seul le 2on2 est autorisé.
En 3on3, seul le 3on3 est autorisé.
En 5on5, le 4on4, 4on5 et 5on5 est autorisé.
En cas d'absence du nombre de joueurs minimum nécessaire pour débuter le match, la team sera considérée comme absente.
9.4.4. Absence à un match
En cas d'absence d'un participant après un délai d'attente de 20min, l'équipe présente devra l'indiquer sur la feuille de match avec un screenshot de preuve.
En cas d'impossibilité d'arrangement pour trouver une nouvelle date, l'équipe en faute sera sanctionnée et le match supprimé.
9.4.5. Choix du side:
Un Knife Round s'effectuera pour le choix du premier side.
Dans le cas d'une deuxième map, les équipes recommencerons sur le side sur lequel ils ont terminé la map précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:19

9.4.6. Changement de joueurs
Le changement de joueurs est autorisé à n’importe quelle moment du match, mais doit être annoncé avant à l’adversaire.
Ce(s) changement(s) ne doivent pas dépasser les 5 minutes, et dans ce cas, la partie reprend et les joueurs devront rejoindre la partie en cours sans pause supplémentaire. Tous les joueurs doivent bien entendu être inscrits sur l’ESL dans la team, avec leur SteamID HL2/CSS : il est donc recommandé d’effectuer un screenshot du status lors de l’arrivée d’un nouveau joueur
9.4.7. Interruption temporaire de match
9.4.7.1. Problème ou crash du serveur
En cas de problème persistant avec le serveur ou un crash, le match est interrompu (avec si possible un screenshot du score). Le match devra être repris dès que possible sur un autre serveur éventuellement suivant le processus Cf. 9.4.7.3. Reprise après Interruption temporaire de la partie.
9.4.7.2. Crash d'un joueurs
Si un joueur se déconnecte en pleine partie, (exemple : Déconnexion pour problème technique), le jeu doit être mis en pause au début du round suivant jusqu’au retour du joueur.
Le temps d’attente pour une déconnexion d’un joueur en 1on1, 2on2 et 3on3 est de 10 minutes.
Le temps d’attente pour une déconnexion d’un joueur en 5on5 est de 5 minutes. (10 minutes si plusieurs joueurs sont déconnectés.)
Si après le temps d’attente, il n’y a pas assez de joueurs pour continuer la partie dans les règles, celle ci doit être stoppée.
Elle peut reprendre lorsque la team est prête en suivant le processus Cf. 9.4.7.3. Reprise après Interruption temporaire de la partie.
9.4.7.3. Reprise après interruption temporaire de la partie
Pour redémarrer la partie dans de bonnes conditions là où elle s’était arrêtée, vous devez suivre cette procédure :
- Le mp_startmoney est mis à 2000 avant de reprendre les derniers rounds de la série en cours.(à 800$ si 3rounds ou moins seulement ont étés joués)
- Si de nouvelles séries de rounds après les rounds restants doivent être jouées, le mp_startmoney doit être remis à 800.(Début de side ou de map)
- un nouveau screen des status doit être pris et uploadé sur le site à la fin de la rencontre

Cette règle permet de couvrir les interruptions inattendues qui ne sont pas effectuées expressément. Donc si un match ne peut pas être joué le même jour, le match doit être rejoué au maximum dans les 7 jours, en suivant ces règles. Si vous tombez dans l’impossibilité de fixer une
date valide pour les 2 équipes dans ces 7 jours, un admin déterminera la date du match. Si un joueur/équipe ne donne pas signe de vie, l’admin décidera du “noshow” ou de la suppression du match.
Précision pour les ladders AWP :
Si le jeu est mis en pause sans interruption de la partie, la configuration de match met également le timelimit en pause, il n'est donc pas utile de relancer le décompte des 7mn. Si la config de match doit être relancée, ou si le match est repris après une interruption de match, le
mp_timelimit doit être rectifié en fonction du temps restant.
Pour évaluer le temps restant, vous pouvez convenir avec l'adversaire de l'estimation de la durée restante, ou de rejouer la map (les 7mn) en
entier (tout en conservant le screen des scores au moment de l'arrêt de la partie).
Si les deux joueurs/équipes ne sont pas en accord sur la durée restante à jouer, le replay de match devra être utilisé pour déterminer le temps restant.
Si de nouvelles séries de rounds doivent être rejouées par la suite, le mp_timelimit devra être remis à 7.
9.4.8. Arrêt d’un match avant la fin de tous les rounds joués.
En cas d'accord entre les deux adversaires, le match peut être arrêter dès lors que l'une des teams remporte le nombre suffisant de round pour s'attribuer la victoire.
En revanche, les points restants ne seront pas distribués.
9.4.9. Rounds joués
Seuls les rounds joués doivent être comptés dans le résultat. Si une équipe s'en va du serveur, les rounds restants ne seront pas attribués à l'autre équipe. De même si une équipe entre un faux résultat (en attribuant les rounds restants à son adversaire, ou lui donnant la victoire par forfait 1-0 ou "fullrounds" à 0, l'adversaire ne doit pas accepter le score et doit ouvrir une réclamation de match pour que les Admins corrigent le score.
9.4.10. Rounds Manquants
Si lors d'un match, la totalité des rounds n'est pas joué (ex: switch de side avant la fin des rounds, utilisation de bug conduisant à l'annulation du round - bombe posée à un endroit interdit -, smoke et flashes utilisées en ladder AWP et speed strike, etc ...), les rounds manquants peuvent être joués en fin de match si cela a une influence sur le score.
Si la victoire en fin de match est acquise sans que les rounds manquants n'en changent l'issue, il n'est pas nécessaire de les faire rejouer.
Si les rounds doivent être rejoués car ils peuvent changer le résultat final, ils devront être rejoués avec la commande "mp_startmoney 2000".
Un screenshot du score de ces rounds manquants devra être uploadé en fin de match.
9.5. Médias de match
En général les medias de matchs doivent être uploadés sur le site ESL pendant la période définie dans les règles. Manipuler ou falsifier un media de match est bien sûr interdit et il en résultera des pénalités.
Le nom des medias de matchs doit être choisi de façon raisonnable . Le nom doit être choisi en fonction du contenu des médias, il doit être donc clairement reconnaissable, qu’il soit un screenshot de round, un screenshot status, ou bien une démo.
Faire un protest pour “mauvais nom de média” n’est pas possible.
Si un admin ne peut pas faire son travail correctement dû à ces mauvais noms de médias, il en résultera des pénalités.
Les médias de matchs doivent être gardés au moins 14 jours.
9.5.1. Screenshots Obligatoires
L’upload de screenshots en fin de match doit se faire en .jpg (les screenshots uploadés en format zip seront considérés comme non-valable ou manquant)
Il doit y avoir :
- les screenshots des scores (1 map : 2 screenshots de score, 2 maps : 4 screenshots de score)
- le(s) screenshot(s) du status (à chaque changement de map ou de joueur)
- le screenshot du « tv_status » en cas d’utilisation de SourceTV

Les deux équipes sont responsables de la prise et de l'upload des screenshots et donc les deux équipes seront sanctionnées en cas d'oubli.
9.5.2. Démos et Replays
En ladder normal, vous avez le choix entre le record SourceTV pour le match, ou un record Ineyes de TOUS les joueurs des 2 équipes.
Si malgré la présence d'une TV source, l'équipe adverse exige un record ineyes, les 2 équipes devront faire un record ineyes. La Source TV pourra être utilisé en complément, mais non en remplacement des records ineyes.
En EAS, vous devez faire des record Ineyes.
-->> A noter que la démo ou les démos Ineyes sont à uploader en cas de demande des admins ou de la team adverse.
Dans tous les cas, vous devez préciser clairement en début de match quel sera la nature du(des) replay du match, afin qu'il soit bien précisé aux joueurs s'ils doivent effectuer un record ineyes, ou un record TV Source.
A défaut de ceci, les records ineyes seront considérés comme media officiel.
9.5.2.1. Demander une démo
Les démos d'un match peuvent être demandées un maximum de 30 minutes après un match, soit via la fonction 'Request match media (demos/replays)' présente sur le ladder 5on5 FR située en bas de la page du "Match détail"; soit en commentaire du match.
Chaque équipe doit se plier aux demandes dans les 48 heures suivants la demande.
Dans tous les ladders, vous ne pouvez demander qu'UNE démo à UN SEUL joueur par match.
En cas de non-présence de ces démos, un match peut être supprimé avec Point de pénalité donné, si une demande est effectuée en protest ou Support.
Si vous voulez une démo mais que l'adversaire semble ne pas avoir en sa possession ou se refuse à vous la donner, vous êtes invité à effectuer un Protest.
9.5.2.2. Enregistrer un record ineyes
Pour effectuer un record ineyes:
- tappez dans la console: "record demoname", où "demoname" est le nom de la demo (caractères de 0 à 9, A à Z, - et _, aucun espace)
- si vous n'effectuez aucune déconnection pendant le match, à chaque changement de map, le record ineyes se poursuivra en prenant le nom suivant "demoname_1", "demoname_2", etc...
(pour savoir si un record ineyes se poursuit lors d'un changement de map, tappez "record otherdemoname" (nom de demo sensiblement différent du 1er), si la console affiche "allready recording", votre demo ineyes ne s'est pas arretée.
- si vous voulez arrêter un record ineyes, tappez "stop" dans la console (si vous vous déconnectez du serveur ou que vous stoppez le jeu, le record ineyes s'arrêtera automatiquement)
- si vous entrez un nom de démo déjà existant dans la console, il enregistrera une nouvelle demo en effaçant la précédente !!
Pour effectuer un record TV Source, la commande console est la suivante : "rcon tv_record demoname".
Un record TV s'arrête et ne se relance pas sous un autre nom lors d'un changement de map.
Un record TV ne s'arrête pas même si le serveur est vide (plus aucun joueur connecté), la commande pour arrêter un record TV est "rcon tv_stoprecord"
9.5.2.3. Uploader une démo
Les démos CS:S doivent être mises dans une archive .zip . Lorsque vous uploaderez, le serveur verra de suite si l'archive est corrompue.
Si vous utilisez Winrar pour compresser votre démo, soyez sûr que la méthode de compression est "normal"; sinon, l'upload ne sera pas possible, et vous aurez une erreur “file corrupted”.
L'upload d'une démo se fait dorénavant par le HTTP Upload, disponible à partir du lien "Uploader les screenshots et demos" sur la feuille de match.

Vous n'êtes en aucun cas autorisé à indiquer un lien de download depuis un site externe sur la feuille de match.
9.5.2.4. Edition de démo
Il est strictement interdit d'éditer une démo CSS.
9.5.3. Fichier Aequitas
Uploader vos fichiers aequitas dans les 24h après la fin du match est obligatoire. Un aequitas incomplet ou manipulé est considéré entre autre comme un media de match manquant.
Si l’upload n’est pas fait, vous pouvez ouvrir un protest entre 24h et 72h après la fin du match, l’adversaire aura par la suite une période de 24 heures depuis l’ouverture du protest pour uploader son aequitas.
9.6. Actions illégales
Une action qui résulte en un avantage injuste est une action illégale. Cela inclut l’usage de bugs ainsi que les actions suivantes :
Lancer une grenade en dessous d’un mur est illégal mais lancer une grenade en passant au dessus est légal.
9.6.1. Bugs de maps
Les bugs suivants ne sont pas autorisés (ce qui n'autorise pas les autres connus) :
de_dust2: Seul un joueur peut se placer sur cette position. [1]
Ces positions sont illégales: [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
de_cbble: Regarder à travers ce bug est interdit: [1]
de_inferno: Planter la bombe dans la fontaine sans possibilité de la diffuser est illégal.
de_nuke:
Ces positions sont illégales: [1] [2]
de_train:
Ces positions sont illégales: [1] [2]
A noter que diffuser la bombe à travers le mur de de_dust2 en A, ou que diffuser la bombe à travers les trains de de_train ne sont pas interdits. (Bugs connus de tous, et ajoutant du piment au jeu)
9.6.2. Selfkills/Teamkills
Self-kills depuis la console ou par d'autres moyens (par ex. les falaises) pour recevoir de l'argent rapidement ou pour écourter la durée d'un round est formellement interdit.
9.6.3. Plantage de bombe
Poser des bombes dans des endroits où celles-ci ne peut pas être désamorcées est interdit. De plus, les endroits pour poser la bombe qui pourraient être atteints avec l'aide d'un autre joueur sont interdits !
9.6.4. Bugs Général
Avant le match:
Avant que le match ne commence les joueurs doivent vérifier si la map a bien été chargée. Dans le cas de bug (texture manquante par exemple) la map doit être rechargée. Si il n’y a pas de vérification de la map par les joueurs, cela implique que les 2 équipes sont d’accord pour jouer dans ces conditions, et les protests faits pour bug de map ne seront plus acceptés.
Pendant le match :
• Marcher à travers les murs, les sols, les plafonds et le 'skywalking' sont illégaux.
• Règle des courtes : grimper à l’aide d’un teammate est légal. Cependant, les mouvements qui vous font disparaitre les textures sont illégaux (exemple courte sur la corniche de de_dust2 : sauter pour voir la grande allée).
• Utiliser un flashbug est illégal.
• Désamorcer sans bruit ou avec un bruit différent du kit de désamorçage est interdit.
• L'utilisation du "+duck" dans le but de se déplacer sans bruit est interdit.
9.6.5. Utilisation de Joueurs Non Autorisés
En 1on1, 2on2 et 3on3(dont l'équipe ne serait enregistrée qu'avec 3 joueurs uniquement), les joueurs suspendus pourront prendre part aux matchs Open avec leur équipe, si la date du status Open sur le match d'équipe précède la date de verrouillage du joueur.
En 3on3 (avec 4ou+ joueurs inscrits sur la fiche d'équipe) et 5on5, les joueurs suspendus ne pourront jouer aucun match d'équipe. L'equipe devra faire appel à un remplaçant listé sur la fiche d'équipe ou demander à reporter le match pour avoir le temps de trouver un remplaçant.
Un joueur verrouillé pour un match d'équipe ne pourra prendre part à celui-ci une fois déverrouillé si la team avait demandé le report du match pour lui permettre de jouer ultérieurement.
De même s'il est clairement établit par les Admins, pour une team de 3on3 qu'un 4ème joueur a été volontairement kické de la team pour permettre au 3eme joueur verrouillé de prendre part à la rencontre, des points de pénalité seraient donnés à l'équipe.
9.7. Pénalités
9.7.1. Mauvaises configurations
En cas de mauvaise configuration du serveur ou de l'un des joueurs, veuillez ouvrir un protest.
Voici les sanctions encourues selon l'importance de la faute dans le déroulement du jeu :
- Faute légère : Avertissement ou sanction de 1 à 3 PP.
- Faute grave : Match Supprimé et sanction de 4 à 6 PP.
L'équipe sera également pénalisée car elle est tenue pour responsable de chacun de ses joueurs et doit elle-même se charger de s'assurer que ses joueurs jouent l'ESL avec des configs propres. (Maximun de 4PP par match)
9.7.2. Média de match manquant
9.7.2.1. Screenshots Obligatoire manquants
En cas d'abscence de plus d'1 screenshot obligatoire, Les 2 équipes recevront 1 points de pénalité.
S'il n'y a aucun screenshot prouvant le score et la présence des 2 joueurs enregistrés sur l'ESL, le match pourra être supprimé.
Ces point de pénalité ne seront pas effacés, même en cas d'upload ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:19

9.7.2.2. Démos manquantes
En cas de non présence de démo lors d'une demande d'upload après 48 heures, le joueur et la team recevront 3 Points de pénalité et le match pourra être supprimé.
Les points de pénalité ne seront pas supprimés, même en cas d'upload ultérieur.
9.7.2.3. Fichier Aequitas manquant
Les fichiers Aequitas manquant, incomplets, invalides, modifies devront être notifiés au Staff Admin, les pénalités sont les suivantes:
- Aequitas non lancé, manquant, incomplets, invalides ou modifies sans justification valide => 3PP ou 6PP si forte suspicion de cheat
- Une réduction à 1PP pourra être effectuée en cas d'upload dans les 48h après sanction, par support.
- Si les fichier Aequitas du joueur ou de la team gagnante ne sont pas correctement uploadé après 72 heures le match sera également supprimé.
9.7.3. Comportement anti-sportif
Pour préserver le bon déroulement d’un match, il est indispensable que tous les joueurs aient un comportement agréable et sportif. Un manquement à cette règle sera pénalisé de 3 à 6 points; les fautes les plus importantes et les plus habituelles sont listées ci-dessous. Un Admin peut, pourtant, infliger une pénalité pour une faute qui n’est pas listée en dessous (par ex. Harcèlement inutile) sur les bases de cette règle.
9.7.3.1. Spam et insulte
Toutes insultes et spam qui se produisent au sein de l’ESL seront punies comme indiqué dans le règlement général de l'ESL - 7.2. Netiquette -
9.7.3.2. Ne pas se présenter au match
Si un adversaire ne se présente pas à un match ils sera sanctionné:
- 3 points de pénalité si une équipe ne se présente pas à un match.
- 2 points de pénalité si un joueur ne se présente pas à un match.
9.7.3.3. Match interrompu sans accord
Dans le cas où une équipe quitterais volontairement le match avant la fin sans l'accord de la team adverse, celle ci sera sanctionnée par 3 points de pénalité.
Absolument remplir une demande de Réclamation. Vous n’êtes pas autorisés à entrer un résultat vous même. Si vous faisiez cela, ce serait pénalisé comme la faute “Faux résultats” (Règle 7.4.2.). Si le jeu était suffisamment avancé pour qu’une évaluation de la victoire soit possible, une victoire sera accordée à l’équipe restante. La décision de savoir si un match peut être évalué ou non est au libre arbitre de l’Admin responsable.
9.7.4. Tricherie
Tout tentative de tricherie, mensonge ou contournement volontaire du règlement ne sont en aucun cas tolérés.


9.7.4.1. Cheats en match officiel
Les cheats de première catégorie sont les multihacks, wallhacks, aimbots, mat_proxy et mat_depthbias_normal, ainsi que les models de couleur, no-recoil, no-flash et les changements de sons.
Pour ceux-là, la team prend 6PP, le joueur 12PP avec une suspension de 24 mois.
Les gathers avec record SourceTv et screen des status sont considérés comme des matchs officiels.
9.7.4.2. Utilisation de joueurs non autorisés
Si un adversaire ne se présente pas à un match ils sera sanctionné:
- 3 points de pénalité si un joueur qui était dans une autre équipe il y a moins de 10 jours prends part à un match sans accord
- 3 points de pénalité si un joueur qui participe à un match et qui est connu pour être membre de l’équipe depuis quelque temps mais n’est pas listé sur la feuille d’équipe ESL.
- 6 points de pénalité si un joueur suspendus participe à une quelconque activité liée au Jeu. Le match pourra être supprimé.
- 6 points de pénalité si un joueur qui est listé sur une page d’équipe de l’ESL participe à un match pour une autre équipe. Le match pourra être supprimé.
9.7.4.3. Utilisation de bugs
L’utilisation intentionnelle de bugs de tout genre (flashbug, et les bugs listés dans 9.6.) est illégale et il en résultera 2PP à chaque fois (maximum 6PP/match), si le round est gagné. Si le round est perdu, le joueur prend un avertissement officiel. Un admin pourra décider de faire rejouer le match si l’utilisation du bug était décisive pour l’issue du match ou non.
9.7.4.4. Models custom
Les modèles Custom de joueurs favorisant la visibilité des adversaire sont interdits et sont pénalisables de 6 points de pénalité.
9.7.4.5. Faux Match
6 points de pénalité si le match a uniquement été crée pour ne pas être joué mais pour y entrer un faux résultat pour acquérir des points illégalement au sein d’un Ladder.
9.7.4.6. Faux Résultats
4 points de pénalité pour avoir entré de faux résultats sur un match, par ex. Quand le match a été abandonné par l’adversaire ou si vous ne vouliez plus jouer le match. S’il survient des problèmes que vous ne pouvez résoudre seuls, remplissez toujours une demande de Réclamation.
9.7.4.7. Autres Mensonges
Toute tentative destinée à tromper un Admin ou un autre joueur est pénalisée de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas et en fonction du Jugement de l’Admin responsable.
9.7.4.8. Scripts/binds illégaux
Les scripts illégaux seront pénalisés de 2, 4 ou 6 points si le script apporte un avantage dans le jeu. Cela dépendra du script concerné et seul l'admin décidera du niveau de pénalité.

Il est égal que le script ait été utilisé ou non, la seule présence d'un script illégal ou partie de script illégal dans les fichiers de configuration du joueur sera pénalisée.

L'usage de scripts/binds no-recoil et no-flash sera puni de 12 points comme indiqué dans la règle 9.7.4.1.
9.7.5. Création de nouvelles équipes
Créer un nouveau compte d’équipe pour falsifier le ladder, pour éviter les PP d’un autre compte, ou pour profiter d’un autre quelconque avantage (exemple : supprimer un compte pour trop de défaites) est illégal. Les PP et les barrages dus à un nombre de PP trop important seront reconduits sur le nouveau compte. Dans le cas d’abus récurrent de création de ces comptes, les admins pourront pénalisés les équipes/joueurs.
3 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après un match.
7.7.2. Avec suspicion de faking
6 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après le match et quand il y a une forte suspicion de faker ou de ringer qui plane sur le match.
7.8. Cheat
7.8.1. Programmes / modifications/ paramètres
Ces pénalités sont expliquées spécifiquement pour chaque Jeux.
7.8.2. Cheat
12 points de pénalité pour le Joueur et 6 points de pénalité pour l’Equipe. L’utilisation de Cheat graves (par ex. aimbot, wallhack, multihack) est pénalisé avec une suspension de 2 années de l’ESL.

Si le joueur, pourtant, a conscience de sa faute et tente de la corriger activement et sincèrement, il aura une seconde chance. Au bout de 3 semaines le cheater recevra l’opportunité d’écrire un essai sur le sujet du « Cheat dans les Jeux Multijoueurs ». Le sujet de l’essai précis est déterminé de façon individuelle pour chaque Cheater. L’essai doit être remis 2 semaines après la demande. Il est ensuite analysé de près pendant une semaine. Si cela convient aux objectifs (forme et longueur) et si le contenu est convainquant, le Cheater aura une chance d’être réhabilité. (Plus de détails concernant la Réhabilitation)
Les points de pénalité dans le cas d’une réhabilitation, sont réduits à 7 pour le joueur et à 5 pour l’équipe.

Les Cheats dans cette catégorie sont définis dans les règles des Jeux spécifiquement.
7.8.3. Distribution and publishing of cheats/not allowed programs
The distribution or offering of cheats in the ESL is forbidden. At this it does not matter if you used functions of the ESL page or an ESL match for it. Even the posting of links to relevant pages or instructions in using cheats may be punished. In case a participant does break this rule, up to 12 penalty points or up to 2 years of barrage can be given depending on the kind and severnity of the delict.
7.9. Comptes Multiples
Comme défini dans la Règle 3.1., la possession de plusieurs Compte dans l’ESL est interdite et pénalisée de 1-4 points de pénalité suivant la gravité de la faute. De plus, tous els points de pénalité sont transférés sur un seul compte et tous les autres Comptes sont supprimés.
Il n’est pas non plus permis de détruire un ancien Compte pour en créer un nouveau. SI vous veniez à oublier votre Login et votre Password il est toujours possible de contacter les admins via le système de Support ou sur IRC de façon à récupérer votre Compte. Il est recommandé d’entrer des informations personnelles cachées dans votre feuille de joueur. Les admins pourront confirmer plus facilement que vous êtes bien le propriétaire du Compte.
7.10. Refuser des Défis Obligatoires
Les défis obligatoires ne sont obligatoires que dans les ladders avec plus de 30 participants.
7.10.1. Défis obligatoires classiques
2 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 20 places du challenger dans le même ladder.
7.10.2. Défis obligatoires sérieux
3 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 10 places du challenger dans le même ladder.
7.11. Autres fautes non autorisées
7.11.1. Utilisation délibérée des bugs du site
Ces pénalités sont à la discrétion des Admins correspondant et sont pénalisées en fonction de leur gravité. Ce type de faute est par ex . le report de matchs ou l’annulation de match qui avaient déjà été confirmés.

8. Addendum et Annotations
Aucune
9. Counter-Strike: Souce – Informations générales
Les règles mentionnées dans l’article 9. sont généralement valables pour toute la section Counter-Strike: Source FR et prévalent sur le règlement générale de l'ESL FR.

Les exceptions et cas particuliers de chaque ladder, premiership ou cup sont disponibles dans les infos et détails spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:20

9.1. Conditions de participation
9.1.1. Section Nationale
La section ESL CSS FR est ouverte à tout joueur ou équipe française.
Les joueurs et équipes francophones sont tolérés, cependant, ils doivent choisir une seule section nationale.
La section européenne est ouverte à tous sans limitation de nationalité.
Par exemple :
- Un joueur ne peut jouer en 1on1 dans deux sections nationales différentes
- Une équipe 2On2 ne peut jouer dans deux sections nationales différentes
- Un joueur peut jouer en 1on1 dans une section nationale différente de son équipe
- Un joueur ne peut appartenir à deux équipes 2on2, 3on3 ou 5on5 dans deux sections nationales différentes
9.1.2. Fiches Joueurs
Toute personne désirant s'inscrire et rejoindre l'ESL FR se soumet à un règlement, et donc, doit respecter certaines contraintes :
- Un compte de joueur ESL est unique et nominatif.
Un joueur, pour quelque raison que ce soit ne peut posséder plusieurs comptes ESL.
- Le pseudo ainsi que la description doivent être corrects.
Tout propos commercial, diffamatoire, péjoratif, insultant, vulgaire, obscène, antisémite, incitant à la haine, ou offensant sont interdits.
- Vous devez impérativement uploader une photo de vous.
Sur cette photo vous devez être seul, de face et clairement identifiable. Si vous voulez montrer un avatar, il y a la partie "logo" dédiée à ce sujet.
- Vous devez avoir entré vos coordonnées personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse).
Ces informations confidentielles peuvent être masquées au public mais doivent être disponibles pour le staff Admin.
- Le drapeau de pays de résidence et de nationalité doivent être corrects
Les faux drapeaux ne sont pas autorisés et seront sanctionnés.
- Vous devez avoir fournis un compte SteamID HL2/CSS valable.
Il nous permettra de vous identifier lors des screenshots de status pris pendant vos matchs.

En plus des conditions générales appliquées aux fiches de joueur, les personnes souhaitant rejoindre un ladder 1on1 doivent également fournir :
- Le moyen de contact rapide (MSN/ICQ) doit être disponible.
Il permettra à votre adversaire potentiel d'user d'un autre moyen de communication que celui mis à disposition par le site.

Toute personne ne respectant pas à un moment donné ces contraintes peut être susceptible d'être kickée du ladder sans avertissement préalable.
9.1.3. Fiches Equipes
Toute équipe désirant participer à un ladder ESL FR se soumet à un règlement, et donc, doit respecter certaines contraintes:
- Le nom, le clantag ainsi que la description doivent être corrects.
Tout propos commercial, diffamatoire, péjoratif, insultant, vulgaire, obscène, antisémite, incitant à la haine, ou offensant sont interdits.
- La team doit impérativement posséder un logo (180x180 pixels)
Celui-ci devra bien entendu être correct et représenter la team.
- La team doit posséder une page web active et à jour
Cette page de clan doit au minimu lister tous les membres de la line-up ESL
- La team doit avoir un moyen de contact rapide (MSN leader / chan IRC avec bot L)
Cela permettra aux autres équipes de venir vous contacter autrement que par l'intermédiaire du site ESL.
- Le drapeau de pays de l'équipe doit être correct
Une équipe est considérée comme équipe nationale si au moins 60% des joueurs appartiennent à ce pays.
- La team doit contenir le nombre de joueurs valides nécessaires au ladder:
- 2on2 - Uniquement des équipes de 2 joueurs
- 3on3 - Au moins 3 joueurs
- 5on5 - Au moins 6 joueurs
- Chacun de ces joueurs doit être en règle avec le point précédent (9.1.2)
Avant toute inscription à un ladder, le leader doit s'assurer que toutes les conditions requises sont respectées que cela soit au niveau de la fiche team ou des fiches joueurs.
Toute équipe ne respectant pas à un moment donné ces contraintes peut être susceptible d'être kickée du ladder sans avertissement préalable.
9.1.4. Ajouter un SteamID HL2/CSS
Chaque joueur qui veut participer à un match des ladders Counter-Strike: Source doit rentrer un SteamID HL2/CSS valable dans son compte de jeu.
Le SteamID HL2/CSS doit être rentré via le Centre de Commande (Mon compte – Comptes de Jeu).
Pour trouver votre SteamID HL2/CSS, il vous suffit de rentrer sur un serveur et de taper la commande “status”
=> vous recuperez la ligne vous correspondant, par exemple:
#3 "Pseudo" STEAM_1:2:3456789 00:00 00 0 active
=> Il vous reste plus qu'a rentrer les bonnes valeur:
Entrée = STEAMID HL2/CSS; Valeur = 1:2:3456789

Rentrer la SteamID HL2/CSS d’un joueur dans la description n’est pas suffisant et n’est pas considéré comme valable.

Le team leader est responsable des SteamID HL2/CSS rentrés par les coéquipiers, et en cas de problèmes, la team pourra être sanctionnée.
9.1.5. Conditions particulières
Les conditions d'accès aux ligues peuvent changer suivant la ligue que vous souhaitez rejoindre. Seules les conditions énoncées plus haut sont strictement obligatoires pour rejoindre toutes les ligues, certaines ligues vous obligeront à remplir d'autres conditions (premium, trusted, etc...)
Pour pouvoir prendre connaissance de ces "restrictions" il vous suffit de cliquer sur "infos et détails". Un petit tableau récapitulatif des conditions remplies est visible en bas de la page.
Avoir un tableau récapitulatif tout vert ne signifie pas que vous remplissez tous les pré-requis pour rejoindre la ligue. Pensez à bien vérifier vos informations personnelles
9.2. Organisation de match
Vous êtes priés de régler tous les problèmes probables avant le début du match.
Tout arrangement entre joueurs/équipes doit être posté impérativement dans les rapports de matchs.
Lorsqu'un match est programmé, les infos du match (ex: IP Serveur ) doivent être indiquées en commentaire de match. Si des modifications sont apportées au match (ex: déplacement d'horaire), elles doivent être confirmées par les 2 équipes en commentaire de match. Les commentaires de match sont le meilleur moyen de s'assurer que l'adversaire a pris connaissance des arrangements du match.
Il est également recommandé aux deux joueurs ou aux deux leaders d’équipe de venir sur le channel IRC officiel de la ligue 15 minutes avant que le match ne commence, pour confirmer les différents accords.
Les channels officiels peuvent être trouvés dans les règles de la ligue. En cas de doute, vous pouvez utiliser le channel #esl.css.fr sur Quakenet.
9.2.1. Les défis obligatoires
Une première chose importante à savoir est que le système de Défis Obligatoires est mis en place uniquement pour les ladders comportant plus de 30 joueurs.
> Dans le cas où le ladder ne contient pas 30 Joueurs aucun défi rejeté ne sera passible de points de pénalités.
> Dans le cas contraire, tout défi reçu d'une personne à moins de 20 places de vous est OBLIGATOIRE
Il existe deux types de défis obligatoires en fonction de la distance qui vous séparent de votre adversaire :
Les défis obligatoires classiques
Un défi obligatoire classique est un défi entre deux joueurs séparés par moins de 20 places.
Le défié, s'il refuse le défi, est passible de 2 points de pénalités.
Les défis obligatoires sérieux
Un défi obligatoire sérieux est un défi entre deux joueurs séparés par moins de 10 places.
Le défié, s'il refuse le défi, est passible de 3 points de pénalités.
9.2.2. Planification d'un match
Vous recevez un défi en Challenge:
Vous avez 7 jours pour accepter le défi et définir les conditions de cette rencontre
> Vous pouvez accepter la date demandée ou définir une autre date pour ce défi avec votre adversaire. (le défi peut-être déplacé dans une fourchette entre 14 jours avant la date de défi originelle et 28 jours après celle-ci.)
> Dans les ladders à 1 map, vous pouvez accepter la map proposée ou définir une nouvelle pour ce défi avec votre adversaire. (En cas de désaccord, il faudra passer la map en random.)
> Dans les ladders à 2 map, vous devez chacun définir votre map à partir des maps disponibles dans le map pool.
> Dans le cas où le défi n'a pas été accepté par les deux équipes dans les 7 jours, il sera automatiquement supprimé et les sanctions pour défis refusés distribuées aux fautifs.
Cette sanction automatique permet de réprimander les teams qui font les "morts" pour refuser certain défi.
Vous venez de créer un défi en Challenge:
> tant que celui-ci n'a pas été accepté par votre adversaire, vous avez la possibilité de le supprimer sans sanction.
Une fois les dates et conditions acceptées par les deux adversaires, le défi passe en OPEN.
Vous avez un défi en Open:
> le défi a été accepté par les deux parties, la date et les conditions du match sont figées.
> vous avez la possibilité de demander une modification des conditions mais l'adversaire n'est pas obligé de l'accepter.
> toute annulation entraine une sanction si ce défi est obligatoire.
9.2.3. Choix du serveur
Les équipes/joueurs doivent trouver un serveur par eux-mêmes et arriver à un compromis.
- Si aucun accord n'est formalisé, chaque équipe/joueur a le droit de jouer la moitié du match sur son serveur. Vous pouvez user de ce droit à partir du moment où la seconde manche n’a pas commencé et si le serveur proposé possède tous les besoins mentionnés dans les règles.
- Si les deux teams ont un serveur, le premier side sera joué sur le serveur de l’équipe listée à gauche dans le détail des matchs.
- Si aucun serveur bien configuré n'est disponible au moment du match, il devra être reporté.
Les équipes peuvent bien sûr jouer sur un serveur en terrain neutre, s'ils le décident.
9.2.4. Retransmission SourceTV
Retransmettre un match via SourceTV est entièrement légal à partir du moment où le délai est bien supérieur ou égal à 90.
9.2.5. Line Up
Seul les joueurs présents sur la feuille d'équipes, avec une fiche joueur en règle et non verrouillés au moment du match sont autorisés à y prendre part.
-Accord pour joueurs "suspendus":
Seul les joueurs clairement suspendus comme "nouveaux joueurs" peuvent faire état d'un accord entre les 2 teams pour participer à une rencontre en tant que joueurs suspendus. L'accord doit être uniquement fait en commentaire de match par la team adverse comme suit:
"Accord pour -nom du joueur- à prendre part à la rencontre"
Il est interdit de faire jouer un joueur suspendu ou verrouillé qui a pris des points de pénalité.(sauf accord préalable d'un Admin)
9.2.6. Modification de règles avec arrangements
Tous les arrangements entre les équipes, autre que les règles de l’ESL, doivent être notés dans les commentaires de match et approuvés par un admin. Chaque équipe doit confirmer ces arrangements dans les commentaires. Les screenshots, logs IRC ou MSN ne seront pas pris en compte. Si vous ne suivez pas ces restrictions, en cas de réclamation ou support, les arrangements seront rejetés. En cas de doute, un Admin ESL devra toujours vérifier si les arrangements souhaités des deux équipes sont légaux.

- Les valeurs serveur suivantes peuvent être changées en cas de demande d'une des 2 équipes :
"sv_voiceenable 0 ou 1"
"mp_fadetoblack 0 ou 1"
9.2.7. Match entre coéquipers
Jouer plus d'un match contre un joueur ou une sous-team d'un même clan est strictement interdit.
Exception:
- Matchs joué via l'autochallenger (EAS matches)
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
Denver

Denver


Messages : 104
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 52
Localisation : devant mon ordi

Feuille de personnage
team ssc:

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:09

se tro lon en gro on doit pas cheateer XD
Revenir en haut Aller en bas
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:11

nn c pas sa y a des regle comme aquitas tu c se que c non ba go lire sinon tu vera tu va prendre des points de penalités
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
magnux
admin
magnux


Messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 64

Feuille de personnage
team ssc:

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: MON CHERIE   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:40

JE SUIS EN VAC MES YEUX CE REPOSE C PAS POUR LIRE UN ROMAN MDR . TE VEXXE PAS MON CHERIE MAIS C PAS COURT
Revenir en haut Aller en bas
The.Super.Titor




Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2008

Feuille de personnage
team ssc:

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:28

Moi j'ai lu le principale, c'est long quand meme Very Happy

T'aurais du faire un lien au lieu de faire un copié coller de ouf afro
Revenir en haut Aller en bas
president greg
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 112

Feuille de personnage
team ssc: president greg

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:00

meme moi dans la team je prend que des personnes qui ont lue se que j ai marque car apres si on chope des points de penalite pour de la merde je suis dsl mais la team les auras donc a vous de voir si vous voulez faire de esl ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscesl.forumgaming.fr
Denver

Denver


Messages : 104
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 52
Localisation : devant mon ordi

Feuille de personnage
team ssc:

règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:10

de toute facon a pas encore fait de war esl No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Empty
MessageSujet: Re: règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI   règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règle TLM DOIS LIBRE ET APRENDRE PAR COEUR SINON LE BAN SERA POUR TOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIIIIIIIIV DE DENVVVVVVVVVVERRRRRRR
» pour nous rejoindre
» config esl et programme pour esl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team ssc.esl :: config esl et programme qu'il faut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser